Microblading

Microblading, c’est quoi ?

Le Microblading est une technique de maquillage des sourcils semi-permanent ultra-réaliste et bluffant par son naturel. Elle consiste en l’implantation de pigments de manière superficielle dans la peau à l’aide d’un outil muni d’aiguilles minuscules. Les sourcils sont redessinés « poil par poil » permettant donc d’avoir un résultat sur mesure époustouflant.
Le dessin du sourcil se fait au préalable en fonction de la morphologie du visage. Une fois la forme validée par la cliente, nous procédons à l’implémentation des pigments. Le choix de la couleur est défini en fonction de la couleur naturelle des sourcils et selon le résultat souhaité. Dans les 6 à 8 semaines qui suivent la prestation, nous nous reverrons afin de faire un bilan et d’effectuer d’éventuelles retouches.
Bien que cette technique soit différente du microshading, il arrive régulièrement que les deux soient mélangées pour obtenir un résultat encore plus réaliste (ou donner un aspect « maquillé »).
Nous utilisons exclusivement les meilleurs produits du marché : Phibrows de PhiAcademy.

Microblading : dès CHF 350.- et jusqu’à CHF 450.- (dépend du besoin de remplissage).
Microblading & Powdersbrows (microshading) : dès CHF 440.- et jusqu’à CHF 540.- (dépend du besoin de remplissage).
Inclus une retouche dans les 6-8 semaines.

La tenue du Microblading dépend de plusieurs facteurs : la couleur des pigments, les expositions au soleil, le système immunitaire etc.
Après 8 à 12 mois, une séance d’entretien est vivement recommandée.
Si rien n’est fait. Les résultats s’estomperons progressivement avec le temps (de 12 à 18 mois).

Lors de la première séance toutes les informations et soins post traitement sont fournies à la cliente puis un questionnaire de santé est à remplir avant chaque prestation.
Après la séance une rougeur et un gonflement peuvent se produire et disparaÎtrons après quelques heures. Quelques croûtes peuvent apparaitre et tomber au bout de quelques jours.
En particulier dans la semaine qui suit, il vous sera demandé certaines précautions comme : ne pas se maquiller, ne pas arranger les croûtes, éviter le soleil, l’eau, l’humidité, le sport etc. Tout ceci vous sera expliqué lors de votre venue.
Après une semaine, la pigmentation perd environ 30% à 50% de son intensité. Pour ces raisons, nous incluons automatiquement une retouche pour faire un bilan et effectuer des corrections si besoin.